Q/R

1. Comment je saurai si vous êtes la coach dont j'ai besoin? 

Pas si facile de s'y retrouver dans l'offre d'accompagnement !

C'est pourquoi il est important que nous échangions pour identifier ensemble si mes services et mes fondamentaux répondent à votre demande. (2.)

D'ici là, vous pouvez consulter ma présentation pour en savoir davantage sur mon parcours, mon approche et mes motivations de coach sous l'onglet offre et services.

 

2. Comment je fais pour me lancer dans un process de coaching?

Commençons par échanger y voir plus clair dans ce qui serait envisageable au sein de votre organisation en fonction de votre contexte. 
Réservez un créneau de 30 minutes ICI pour échanger gratuitement sur les basiques de la Réussite des transformations.

Si vous envisagez un coaching à titre privé, réservez un créneau de 45-60 minutes ICI pour une Session stratégique offerte de Décollage.

 

3. Qu'est-ce que je peux attendre de vous en tant que coach, consultant-coach et formatrice-coach?

  • un véritable engagement à côté pour réussir vos projets et ambitions
  • une démarche sécurisée et responsable pour acquérir de nouveaux apprentissages (collectifs et individuels)
  • un respect authentique vis-à-vis de vous-même et des membres de votre organisation
  • un questionnement adéquat et pertinent des limites pour mieux les dépasser
  • une stratégie et un déploiement de projet enrichis et ajustés en continu
  • un vrai transfert de compétences au travers de l'expérience vécue
  • une ressource en continu tout au long de l'expérience

 

4. Et pourquoi trouverait-on avec vous des solutions que nous n'avons pas pu trouver en interne?

Il y a le regard externe et cela va bien au-delà.
(remarque en passant, selon les situations et la plupart de nos expériences, tous les regards externes ne se valent pas...).

Il s'agit là de vous faire bénéficier de mon expertise à travers une expérience singulière et une démarche stratégique que vous aurez validée pour  appréhender autrement les situations avec la garantie de :

  • non seulement identifier les limites collectives (et individuelles) qui sont installées et que l'on n'est plus en mesure de questionner de soi-même une fois intégrées 
  • mais aussi de les transformer dans le même temps pour aller aussi loin qu'il est pertinent de le faire pour la personne ou l'organisation accompagnée
  • et sortir - en sécurité - de schémas bloquants (et des postures bloquantes) pour instaurer et consolider de nouvelles dynamiques relationnelles et constater l'impact immédiat sur les résultats des actions engagées.

Et c'est aussi traiter tout un ensemble de "Comment on fait pour _____ ? " restés sans réponse pour justement, faire.

 

5. Quelle différence faites-vous entre le conseil et le coaching ?

Avoir recours à du conseil c'est faire appel à des compétences ponctuelles externes qui ne sont pas (ou pas assez) disponibles en interne et pour certaines expertises et situations, y avoir recours est très pertinent. (ex : droit social, comptabilité, toute autre expertise....).
Dans le cadre de transformations, si le conseil pouvait répondre à cette demande, cela se saurait et toutes les entreprises seraient à ce jour ultra performantes...


Avec une approche coaching, si je suis experte de la démarche et du cadre que je propose pour co-construire les solutions, mes clients restent experts et aux commandes de leurs situations. Ce sont eux les acteurs principaux et indispensables du changement intrinsèque à leurs organisations, et ce sont eux qui ont les éléments en main pour co-construire des solutions pérennes. Pour identifier ces éléments et réussir (et apprendre) à co-construire rapidement, l'esprit "coaching" est indispensable.

 

6. Quelle différence faîtes-vous entre la thérapie et le coaching?

La question ne se pose pas dans le cadre d'accompagnement de l'organisation où il s'agit de proposer un cadre sécurisé où chacun pourra avoir ses propres prises de conscience qu'il/elle partagera au moment opportun, si il/elle le souhaite. Ceci étant, beaucoup diront qu'il y a beaucoup de psychologie quand on considère les relations... Il s'agira là de considérer cet aspect psychologique incontournable sous un regard pragmatique (et souvent ludique)... La psychologie qui soutient les relations est somme toute particulièrement logique!

Dans le cadre d'un programme de coaching professionnel où l'entreprise est impliquée, nous pourrions être amené.e.s à identifier des champs d'investigation qui relèvent plus du domaine ou d'expériences privées qui ont des répercussions sur les situations considérées. Si cela se produisait, être en mesure d'identifier ses propres intrications est déjà une étape primordiale. Le/la coaché.e (en entreprise) sera libre d'avoir recours dans un 2nd temps à un thérapeute ou à un coach pour un accompagnement privé s'il/si elle désire s'en détacher encore davantage.

Dans le cadre d'un programme de coaching privé où seul.e le/la coaché.e est impliqué.e, nous pourrions également identifier des champs à investiguer qui relèvent encore une fois de domaines ou d'expériences privées et qui ont des répercussions sur les situations considérées. Et encore une fois, si cela se produisait, être en mesure d'identifier ses propres intrications est primordial. Et dans ce cas, selon l'envie du coaché.e (privé) d'aller plus loin dans ses transformations, nous pourrons inclure, la plupart du temps, les étapes requises dans le dispositif d'accompagnement.

 

7. Existe-t-il des standards professionnels pour l'industrie du coaching?

Oui, il existe plusieurs associations professionnelles en charge de valoriser et codifier le métier de coach. je suis adhérente de l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council).

Pour en savoir plus sur le code de déontologie, vous pouvez télécharger la version actualisée en cliquant sur le lien suivant :  https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors

et sinon, vous pourrez retrouver la version antérieure - qui a ma préférence - dans votre espace privé.

 

Réservé aux clients en coaching individuel.

Pour accéder à votre espace privé

Comment est-ce que j'y ai accès?

Cliquez sur SE CONNECTER et renseignez le nom et le mot de passe qui vous ont été donnés.
Vous n'avez pas encore reçu l'information? Contactez moi et je vous la renvoie.

Qu'est-ce qu'il se passe si j'oublie ou perd mes informations de connection?

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez toujours cliquer sur SE CONNECTER. Cliquez sur "mot de passe oublié". Renseignez votre nom d'utilisateur et vous recevrez rapidement un email avec votre nouveau mot de passe. Si vous n'avez plus trace ni de votre nom d'utilisateur ni de votre mot de passe, contactez moi directement par mail.

J'essaie de me connecter mais le système ne prend ni mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe. Qu'est-ce que je peux faire?

Les informations de connection sont sensibles aux majuscules et minuscules. Entrez exactement ce qui vous a été donné sans copier/coller : tapez les codes directement. Et si vous n'y arrivez toujours pas, envoyez moi un mail, je vous renverrai rapidement vos informations de connection.

 

NEWSLETTER OCCASIONNELLE

Des partages d'expérience et de réflexions authentiques, des offres exclusives

0 spam.  PARTAGES PERTINENTS